Le Domaine Pouderoux est l’un des grands spécialistes des grenaches noirs du Roussillon. Il bénéficie de magnifiques vignes centenaires pour produire des vins doux naturels et tranquilles, taillés pour la garde et une restauration gastronomique. Devenu un grand nom du pays catalan, le domaine ne cesse de surprendre les sommeliers de renom de la planète.
Découvrons Vinifilles ! Véronique Etienne offre un Saint-Chinian sur un terroir atypique de schiste avec des notes florales. Isabelle Champard présente son Mas Champard. Sur des sols calcaires, ses vins apparaissent comme les plus aboutis de l’appellation. Françoise Ollier, implanté sur le plus beau sol de schiste du Languedoc, propose des vins alliant finesse et puissance révélant la typicité du terroir.
Le Domaine des 2 Anes abrite deux vignerons grâce à qui on se balade entre tradition et exception ! Ils sont les maîtres incontestés de l’appellation Corbières. Les vins y sont élégants et sonnent le glas des nectars ultra-puissants de l’appellation pour faire place à quelques-unes des plus grandes cuvées de la région !
Pour créer Mas Karolina, la belle bordelaise Karoline s’est expatrié en pays catalan pour le plus grand plaisir de nos papilles. La rencontre d’un cépage made in sud de la France et la fraîcheur de la vinification bordelaise nous offre des vins éclatants. Il y a du bon dans le choc des cultures !
Si le Languedoc avait sa classification des grands crus classés, La Négly ferait, sans aucun doute, partie du wagon de tête ! Le Clos des Truffiers ou La Porte du Ciel, en passant par L’Ancely, autant de grands vins qui font de ce domaine une légende du Sud. Situé sur le terroir de la Clape, il est installé sur les contreforts des Pyrénées, bénéficiant d’une large ouverture maritime.
Mas Foulaquier, c’est un grand Pic Saint-Loup avec de forts accents des grands Rhône septentrionaux. Le travail en biodynamie tempère les ardeurs du soleil héraultais conférant à leurs nectars une appétence certaine.
Installé sur le terroir d’Aniane berceau des grands vins du Languedoc, le Mas de la Serranne bénéficie d’un micro-climat apportant une singularité unique pour la région. C’est certain, on est ici spectateur de la rencontre entre un terroir béni des dieux et un vigneron surdoué.
Implanté sur le terroir de Saint-George d’Orque, « La Bourgogne du Languedoc », le Domaine de la Marfée dévoile des jus d’une finesse remarquable. Thierry Hasard se veut un grand spécialiste du Mourvèdre et bénéficie d’une exposition ouverte sur l’étang de Thau.
Spécificité corse, le regroupement réunit cinq vignerons de l’île de beauté. Casabianca fait la part belle à la plaine orientale corse. Torraccia de Porto Vaccio propose des vins élégants et racés ! Saparale de Sartène donne des vins typiques et croquants. Orenga de Gaffory est un mythe vivant de Patrimonio avec des vins onctueux, taillés pour la garde. Et le Comte Peraldi est un incontournable de l’AOC Ajaccio.
Roselyne du Domaine Gavoty est pour certains une déesse et pour d’autres une Jeanne d’Arc du vrai goût de la Provence. Armés de vieilles vignes de Rolle autochtones, de grands Cinsault centenaires et de magnifiques Grenache, les vins du domaine surprennent par leur régularité et leur profondeur aromatique. Une véritable alchimie entre traditions et prestige !